Née le 21 Novembre 1977 à Pau (64), passionnée par les multiples facettes de l’art, Séverine Furlan diplômée d’un BTS architecture d’intérieur, s’enrichie pendant un an au « Fine Art Institute » de l’université de Birmingham et obtient un diplôme d’excellence en 1999.

Elle confirme son talent en intégrant les Arts et lettres de France à Bordeaux.Tout en pratiquant la peinture elle choisit d’intervenir dans des domaines aussi différents que la création de décors de théâtre et la photographie.

C’est dans sa peinture influencée par les rythmes rigoureux de l’architecture,qu’elle tente d’apprivoiser les matières et les couleurs. Son travail tente à abstractiser les formes géométriques jusqu’à l’épuration.
Chaque empreinte de matières et de couleurs est un témoin qui traduit les infinis possibilités comme chaque tableau ne reste qu’ expérimental, toujours dans le but d une recherche esthétique.

Au travers de ses essais , elle affirme sa créativité qui dégage à la fois puissance et sensibilité.

Sa peinture abstraite nous plonge dans des voyages très colorés, où l’on découvre et apprécie les couleurs, matières nous invitant dans un monde