Beaucoup d’artistes veulent percer et se faire un nom dans le monde de l’art, mais ce n’est pas chose facile vu que leur nombre est maintenant assez élevé et que leurs niveaux sont très élevés. Mais les artistes les plus connus sont surtout ceux qui ont commencé la peinture abstraite.

Les artistes selon l’époque

L’époque le plus marquante de la peinture abstraite fut surement le début du 20ème siècle avec le célèbre Pablo Picasso ou encore George Braque. Vassili Kandinsky (1866 -1944) un artiste russe est considéré comme le père de l’art abstrait. Parmi ses tableaux, il y a Moscou en 1916 et «Fugue» en 1914. Naturalisé français, l’ensemble de ses peintures se trouve dans le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou et au Musée national d’art moderne à Paris.

D’autres artistes appartiennent à cette époque de genèse de l’art abstrait, dont : FrantišEK Kupka (1871-1957), Michel Larionov (1881-1964), Kasimir Malevitch (1879 -1935). Il semblerait donc que ce sont les Russes qui sont les pionniers de l’art abstrait. Mais outre les Russes, un peintre néerlandais du nom de Piet Mondrian (1872 – 1944) est aussi connu comme étant un pionnier de l’abstraction. En somme il y a une vingtaine de peintres qui sont le précurseur de cet art.

Les artistes des temps modernes utilisent désormais tous des noms d’artiste courte et facile à retenir comme : sheSzen, Ambren, Zork, Bielen, la liste est longue et leur savoir-faire est très excellent. Ils ont chacun leur propre style et son facilement reconnaissable quand on devient un habitué.

Les styles

Les styles de peinture sont de méthode technique qui limite l’utilisation de certaines formes ou couleurs démontera l’originalité et l’évolution par rapport à d’autres styles courants.

Les cubismes qui se sont développés au début du 20ème siècle regroupent plusieurs artistes comme : Pablo Picasso, Georges Braque, André Derain, Fernand Léger et Robert Delaunay. Un autre mouvement est l’expressionnisme abstrait qui s’est développé aux États-Unis durant la deuxième Guerre mondiale, on y trouve Franz Kline, Sam Francis, Jackson Pollock, Mark Rothko, Willem de Kooning. Autre ses mouvements artistiques sont les fauvismes, le suprématisme, l’impressionnisme ou encore le rayonnisme qui sont traités par des grands artistes les uns comme les autres.

Les peintres les plus connus

 En quelque ligne, voici la liste des peintres abstraits les plus connus, il y a : Vassili Kandinsky, Kasimir Malevitch, Pablo Picasso, Georges Braque et enfin Hans Hoffman.