Une belle décoration est nécessaire au bien-être. Elle doit s’accorder avec les envies et le caractère de ceux qui vivent dans la maison ou dans l’appartement. Elle est donc, par essence, personnelle. Il existe aujourd’hui des posters muraux qui facilitent grandement la vie de ceux qui voient la déco en grand. Zoom sur une nouvelle façon d’envisager son intérieur !

Pourquoi opter pour un poster géant pour sa décoration intérieure ?

En matière de décoration intérieure, l’on pense souvent à la tapisserie ou à la peinture, mais l’on a tendance à oublier qu’il existe également le poster mural. Ce support est particulièrement intéressant, car il s’adapte à tous les supports et à tous les espaces. Géant, il habille généralement un mur complet et crée une atmosphère unique dans la pièce qu’il occupe.

L’offre pour ce type de déco est large et il est aisé de trouver le poster mural de grande taille dont on rêve sur Internet ou en boutique. L’on est alors agréablement surpris de s’apercevoir que le budget que l’on avait prévu suffit largement. En effet, la plupart des posters muraux ne sont pas très onéreux et tournent autour d’une soixantaine d’euros pour un format XL.

L’autre avantage de cette décoration, c’est qu’elle ne demande pas de gros travaux. Elle peut être installée et retirée simplement. Le jour où elle ne convient plus, il suffit de l’enlever pour en installer une autre. À une époque où l’éphémère est roi, c’est un véritable atout, notamment dans une chambre d’enfant.

Des posters muraux pour tous les goûts

Un coin de nature dans le salon, une copie d’un peintre abstraite sur un mur, une tour Eiffel, New York, un Monet ou un Manet en version géante, du bois flotté : tout est possible avec un poster géant. C’est le propre de ce type de déco murale. Elle s’adapte à tous les besoins, à tous les goûts et à toutes les envies.

Les amoureux d’art contemporain ou d’intérieur industriel trouvent aisément leur bonheur avec un grand poster mural. Ils peuvent accorder leurs meubles et leurs murs et évoluer dans des pièces qui leur correspondent parfaitement. Ils deviennent de véritables architectes d’intérieur et ont les moyens d’apporter une plus-value bien réelle à leur espace.

Il en va de même pour ceux qui ont le désir d’évoluer dans une déco zen ou hygge. Ils peuvent installer dans le séjour ou le salon des posters qui évoquent la douceur de vivre. Ce sont de véritables tableaux qui permettent également de tricher lorsque l’espace est étroit ou petit. Par des effets de trompe-l’œil, ils donnent l’illusion que la pièce est plus grande ou s’ouvre sur l’extérieur. Une astuce intéressante si l’on veut une belle vue dans son salon !

Un grand poster mural dans la chambre, le séjour et le salon

Une déco murale trouve facilement sa place dans les pièces de vie. Salon et séjour sont des lieux idéaux pour installer un grand poster. L’on peut occuper un pan entier de mur et s’amuser avec des imprimés originaux. Les paysages qui représentent un bord de mer, une nature sauvage ou la montagne ont la cote chez les amoureux de nature, mais il est possible d’opter pour quelque chose de différent.

Les imprimés de matières connaissent également beaucoup de succès. Ils donnent une touche singulière à un séjour ou à un salon. Ceux qui s’y relaxent ont ainsi l’impression de se trouver dans un chalet ou face à un animal de la savane. Les sensations sont garanties.

Dans une chambre d’enfant ou d’ado, de tels posters permettent toutes les fantaisies. Grâce à eux, il est possible de personnaliser l’espace. L’enfant est ravi de dormir en compagnie de son héros favori ou de baigner dans l’univers qu’il adore, le tout, en format XXL.

Une décoration murale grand format qui fait de l’effet

Pour un maximum d’effet dans son intérieur avec des posters XXL, il est important de respecter quelques règles. La première d’entre elles est de savoir associer les couleurs sans oublier de tenir compte de l’espace que l’on possède. Une petite pièce ne se décore pas de la même façon qu’une grande. Les petits motifs ou les posters très ornés sont d’ailleurs à éviter dans ce type d’espace, car il ne ferait que le surcharger, de même que les couleurs foncées.

Si l’on se trouve dans une pièce dédiée au repos, il est conseillé de ne pas choisir des décorations géantes aux couleurs criardes. Elles stimulent trop l’œil et empêchent la relaxation. Il vaut mieux opter pour une déclinaison des coloris qui se trouvent déjà sur les murs et créer une harmonie. Blanc cassé, crème, bleu pastel et rose Nude sont les alliés de ceux qui veulent une ambiance propice au calme et à la relaxation.

En respectant ces quelques règles et en faisant appel à un professionnel, si l’on en éprouve le besoin, l’on est assuré de transformer son intérieur grâce aux posters de grande taille. C’est simple et efficace !