Le maître verrier, Jean-Claude Novaro

Le maître verrier

Jean-Claude Novaro est un maître verrier célèbre né en 1943 aux Antibes, Alpes-Maritimes et décédé en 2014. Il compte parmi les grands maître verrier contemporain. Il a passé son enfance à Biot. Côté intellectuel, il a quitté l’école dès l’âge de 14 ans poursuivre sa carrière à la Verrerie de Biot. Dans cet article, découvrez les œuvres de ce maître verrier. Continuer la lecture de « Le maître verrier, Jean-Claude Novaro »

Galerie d’art contemporain : Vente de tableaux abstraits & figuratifs

Vente de tableaux

A part le fait d’exposer l’œuvre d’un artiste, la galerie d’art contemporain permet également de commercialiser la création. Bien que ses missions soient bien d’une grande importance, elle n’a pas vraiment sa place dans le monde culturel. Le futur des artistes ont donc de grandes dépendances sur la galerie d’art contemporain. Continuer la lecture de « Galerie d’art contemporain : Vente de tableaux abstraits & figuratifs »

Le Baiser de Gustav Klimt, artiste peintre

Gustav Klimt

Avant de l’aborder sur cette toile, l’artiste peintre Klimt a traité le thème du Baiser dans une frise du palais Stoclet à Bruxelles. Il le transforme radicalement en décidant d’un fond d’or qui supprime toute illusion perspectiviste et enserre les corps auxquels n’est alloué que l’espace de leur étreinte, qui en paraît plus ardente encore. Que l’enlacement détermine le cadre même de sa représentation, c’est aussi ce que suggère la prairie parsemée de fleurs, qui s’interrompt à droite pour des raisons plastiques, et non réalistes, comme si elle n’avait d’autre fonction que de souligner la crispation des pieds de la femme. Continuer la lecture de « Le Baiser de Gustav Klimt, artiste peintre »

Peintre Alejandro Rosemberg, gagnant du « 2010 Artist’s Magazine » Portrait-Figuratif

Alejandro Rosemberg

L’année 2010 a été très bonne pour Alejandro Rosemberg. Ses peintures contemporaines ont remporté des prix lors d’expositions au Chili et en Espagne et ont été reconnues dans les concours nationaux de son pays d’origine l’Argentine. Le travail d’Alejandro Rosemberg est influencé par la vénérable tradition des maîtres Italiens. Pour Victoria , dit-il, « C’est une image très classique, et je ne serais pas en mesure de nommer un seul ou deux artistes comme influences. J’essaye d’être constamment à la recherche de grands artistes, pas uniquement les anciens, mais aussi les nouveaux artistes peintres contemporains. Ceux qui sont romantiques dans la conception, car cela est classique, Victoria est caractérisée par la maturité de la forme : avec les cheveux et cape dans une ampleur luxueuse et en toute quiétude. Elle est la fille d’un de mes bons amis », dit Rosemberg, « et j’ai trouvé dans son visage une beauté exotique avec un fort caractère qui m’a donné envie de la peindre ». Continuer la lecture de « Peintre Alejandro Rosemberg, gagnant du « 2010 Artist’s Magazine » Portrait-Figuratif »